LE salon annuel de la Santé organisé par la Fédération Hospitalière de France ouvre ses portes demain. Les gros acteurs du médico-social s’y rassemblent pour exposer leur solution aux professionnels et décideurs impliqués dans le système de santé. 

À cette occasion, Galeon et son DPI du futur seront au RDV Porte de Versailles, sur cet événement parisien, pour challenger les DPI vieillissants du marché. Du 21 au 23 mai, l’entreprise y présentera son logiciel boosté à l’IA et ses innovations afin de poursuivre la révolution (déjà entamée) dans les hôpitaux Français. 

Le DPI du futur boosté à l’IA à SantExpo 

À partir du 21 mai prochain donc, Galeon mettra en avant l’innovation qui révolutionne déjà le milieu hospitalier : celle de l’IA, au service du patient, de ses données médicales et de la recherche scientifique. 

Interface simple à naviguer et rapide, Galeon est un Dossier Patient Intelligent. Il est aussi un gain de temps précieux pour les soignants, qui mettent l’accent sur le soin et non l’administratif. 

Il est aussi un confort en termes de déploiement et de suivi des soignants. Le logiciel certifié HDS se déploie en quelques jours dans l’hôpital. Dans ces moments charnières pour les gestionnaires des centres hospitaliers, l’équipe Galeon est disponible, flexible et rassurante. Elle accompagne et conduit le changement sur le terrain de manière simple et adaptée. 

Notons que Galeon a déjà fait ses preuves en termes de sécurité et de confidentialité des données grâce à son module « Hacker Defense Protection ». 12 hôpitaux ont déjà rejoint ce DPI du futur qui innove et challenge avec sa nouvelle génération. 2 hôpitaux ont résisté à des cyberattaques majeures sur le périmètre couvert par Galeon. 

L’IA comme GPS des soignants : continuer d’étendre le champ des possibles 

En parlant de champ, c’est grâce notamment à des champs d’informations déjà préremplis au sein du logiciel que Galeon hyper-structure les données médicales. L’objectif ? Les harmoniser dans chaque établissement hospitalier utilisant le DPI. Mais pas que. Si les données sont les mêmes partout, il devient alors possible de faire de la recherche scientifique bien plus facilement et rapidement. 

C’est déjà ce que fait Galeon par exemple sur la partie gynéco-obstétrique et pédiatrique en aidant certaines études, grâce à des exports de données sur l’alimentation du nouveau-né ou le peau à peau. 

Galeon facilite aussi la gestion administrative des hôpitaux au quotidien avec l’automatisation de la facturation des soins grâce à l’IA. Le même principe s’applique pour les courriers et comptes-rendus (à usage internes ou externes à l’hôpital) autogénérés par le dossier patient avec la remontée automatique des bonnes informations. Cela élimine le risque d’erreurs liées à un oubli ou une double- saisie du soignant notamment. 

Une agora SantExpo dédiée au rôle de l’IA dans l’hôpital 

Le 23 mai prochain, à 11h15, Loïc Brotons, CEO de Galeon prendra la parole sur la place de l’IA au sein du DPI du futur. Il sera accompagné de Stéphane Kirche, DSI de l’hôpital de Chalon-sur-Saône, ainsi que Matthieu Gueniffey, COO de Galeon.


Lors de cette AGORA, ils évoqueront notamment les dernières innovations internationales en IA au sein des hôpitaux ainsi que leurs retours d’expérience.