Depuis 10 ans la région Bourgogne mène une politique très volontariste en faveur du développement de la télémédecine sur son territoire, le choix de la plateforme de télémédecine Covalia de Maincare Solutions confirme cette volonté de développement de l’accès aux soins… 

Avec l’une des démographies médicales les plus faibles de France et une répartition très inégale des professionnels sur son territoire, la région Bourgogne est l’une des plus touchées par le phénomène de la désertification médicale. Pour accélérer son engagement au service de l’accès aux soins pour tous, la région fait le choix de la solution de télémédecine Covalia de Maincare Solutions, une solution déjà utilisée par la région Franche-Comté depuis bientôt 10 ans. Ce choix, réalisé dans le cadre du marché RESAH (début 2018 Maincare Solutions était référencé par le GIP dans le cadre de l’ouverture du premier marché de télémédecine en France), permet ainsi à la région Bourgogne-France-Comté de disposer dorénavant d’une plateforme unifiée de télémédecine, nommée TELMI. Via cette plateforme, les utilisateurs bénéficieront notamment de fonctionnalités liées aux usages en mobilité et à la gestion intégrée de la facturation des actes. Bruno Perrault, Directeur du GCS e-santé Bourgogne précise que « Avec Covalia, Maincare Solutions permet de couvrir une large palette de spécialités, jusqu’à 30, et d’apporter à chaque fois des réponses précises et concrètes pour coller au plus près des usages. »

commentaire mySIH

L’objectif du GCS était de disposer d’une solution unique avec une large couverture métiers pour atteindre un volume de 11 000 actes de télémédecine en 2019 (contre 9 000 l’année dernière). Avec 1 500 points d’accès en télémédecine sur tout le territoire, plus de 3 000 utilisateurs mobiles et une présence au sein de 10 grandes régions, ce nouveau succès vient confirmer la position de leader de l’offre de télémédecine Covalia de Maincare Solutions en France.