DEDALUS

Dedalus poursuit son ambitieux développement européen avec l’acquisition de Swiftqueue et Ix.mid GmbH. En croissance continue en Europe, Dedalus améliore ainsi jour après jour sa capacité à proposer à ses clients des solutions toujours plus performantes et se rapproche de son objectif : bâtir des systèmes de soins en réseau et assurer le continuum de soins de tous les patients.

Dedalus élargit une nouvelle fois son portefeuille avec l’acquisition de Ix.mid GmbH, l’un des principaux leaders des Systèmes d’Information de Laboratoires en Allemagne, en Autriche, en Suisse et au Luxembourg. Avec plus de 20 ans d’expérience et 50 collaborateurs, l’entreprise, basée à Cologne, vient renforcer la division « Laboratoire » de Dedalus déjà rejointe par la société OSM AG en juin 2021 (Ix.mid a collaboré étroitement avec OSM par le passé). En plus des systèmes d’information traditionnels pour les laboratoires, Dedalus dispose désormais de systèmes de communication pour l’hôpital et entre les différents services de santé externe. Sur la base de sa principale solution ix.serv, Ix.mid GmbH, fournit une plateforme de communication complète à destination des hôpitaux et des laboratoires dans les domaines de la chimie clinique, de la microbiologie, de l’oncologie, de la médecine transfusionnelle et de la pathologie. Plus de 500 hôpitaux, dont une douzaine de cliniques universitaires et plus de 3 000 cabinets médicaux utilisent les solutions d’Ix.mid GmbH. Andrea Fiumicelli, PDG du groupe Dedalus, précise que « Cette acquisition est un signal fort qui dit beaucoup de nos ambitions de croissance. Nous renforçons en continu notre capacité à offrir à nos clients des diagnostics multidisciplinaires à partir d’une source unique et poursuivons donc notre ambition de soins en réseau et de continuum de soins. ».
Parallèlement à l’acquisition de Ix.mid GmbH, DEDALUS a par ailleurs finalisé l’acquisition à 100 % de Swiftqueue Technologies Ltd, entreprise spécialisée dans les solutions natives cloud de gestion de la planification et des rendez-vous. La solution Swiftqueue permet aux patients et aux citoyens d’accéder à des services de santé auprès d’hôpitaux, de cliniques et de médecins spécialistes. Largement déployée au Royaume-Uni, en Irlande et au Canada, la solution inclut des services de gestion des rendez-vous dédiés aux cliniques de phlébotomie, ainsi qu’à différents domaines dont l’imagerie diagnostique ou encore les services de vaccination. Les services de Swiftqueue peuvent également être utilisés pour différents parcours de soins en médecine aiguë et en médecine de ville.