Laurent Savelli, DG Sanitaire et Médico-social France de Berger-Levrault et Xavier Rouhaud, CEO de Swikly


Berger-Levrault, acteur majeur de l’édition de solutions logicielles, et Swikly, fintech lyonnaise spécialisée dans les cautions et le paiement en ligne, nouent un partenariat dans le but de réduire les impayés liés au reste à charge des patients.

Aujourd’hui, de nombreuses consultations ou hospitalisations ne sont pas intégralement prises en charge, laissant un reste à charge pour les patients. Ces montants, parfois non réglés, représentent une perte financière non négligeable pour les établissements de santé privés.

Swikly propose une solution pour sécuriser le reste à charge des patients grâce à une empreinte de carte bancaire. Cette innovation est directement intégrée dans le portail patient de Berger-Levrault. Ainsi, ce processus de gestion optimisée garantit le recouvrement des factures. Les cliniques évitent les relances et réduisent considérablement les impayés et ce dès la préadmission.

« L’intégration du service Swikly dans notre portail patient réduit le taux de factures non réglées et assure ainsi une meilleure rentabilité des établissements de santé privés » déclare Laurent Savelli, Directeur Général Sanitaire et Médico-social France de Berger-Levrault.

« Les cliniques peuvent enfin se décharger des complexités administratives liées aux paiements. Cela leur permet de se recentrer sur leur mission principale : offrir des soins de qualité à leurs patients. » souligne Xavier Rouhaud, CEO chez Swikly

Ce partenariat promet non seulement d’améliorer l’efficacité opérationnelle et financière des cliniques mais aussi d’offrir une expérience plus fluide et sécurisée aux patients.