mySIH
  • Actualité
  • Magazine
  • Abonnement
  • Contact
Pas de résultats
Voir tous les résultats
mySIH
  • Actualité
  • Magazine
  • Abonnement
  • Contact
Pas de résultats
Voir tous les résultats
mySIH

Le CH de Cahors inaugure sa première borne d’accueil interactive

mySIH par mySIH
26 mai 2019
dans Actualités
Temps de lecture :2 mins
1

Le Centre hospitalier de Cahors améliore l’accueil de ses patients en installant, dans son hall d’entrée, une borne interactive basée sur la solution Hexagone Web d’Agfa HealthCare. Les usagers signalent leur arrivée dans le service de consultation directement sur l’appareil sans s’adresser au bureau des entrées. Ce type d’initiative simplifie grandement le quotidien de ceux qui souffrent de maladies chroniques ou de pathologies nécessitant des venues récurrentes. Avec jusqu’à 300 consultations par jour et 130 000 hospitalisations par an, la fluidification de l’accueil des patients est l’une des priorités de la Direction du Centre Hospitalier. Mme DROUHIN, Directrice par intérim et Présidente du Directoire précise que « A l’ère des écrans tactiles, il faut amener de la modernité dans un département rural voire vieillissant et redonner du temps au personnel des admissions. ». Pour s’enregistrer sur la Borne, le patient peut saisir son numéro IPP, scanner le code-barre de sa convocation ou se servir de sa carte vitale (avec possibilité de mise à jour). Il peut alors imprimer instantanément les documents relatifs aux procédures d’admission de l’établissement (la planche d’étiquettes et le bulletin de circulation) et se diriger vers l’accueil ad hoc. Pour se repérer, il est également possible d’éditer un plan de l’hôpital.

Les services rendus par la Borne s’étendent aussi aux visiteurs qui peuvent localiser un patient dans l’établissement (si celui-ci a donné son consentement). Les ambulanciers peuvent aussi directement imprimer depuis la Borne (et donc sans passer par le bureau des entrées), les documents nécessaires à la justification de leur prestation (bulletins de situation, bons de transport). L’interactivité de la Borne d’accueil laisse entrevoir de nouvelles opportunités comme, par exemple, le règlement direct du « reste à charge » par le Patient.

Partager37Partager212Tweet133Envoyer

Related Posts

IA et santé : une révolution en suspend
Actualités

IA et santé : une révolution en suspend

À travers une enquête menée simultanément en France et au Québec, Olivier Cousin et Andy Smith signent IA et santé :...

par Redaction
21 octobre 2025
Hippocrate à l’heure du numérique : une révolution éthique pour la médecine de demain
Actualités

Hippocrate à l’heure du numérique : une révolution éthique pour la médecine de demain

À l’heure où le numérique infuse tous les secteurs de la société, la médecine n’échappe pas à sa métamorphose. Dans Hippocrate...

par Redaction
21 octobre 2025
Article suivant
Inovelan : Homologations DMP V2

Inovelan : Homologations DMP V2

Comments 1

  1. Anonyme says:
    6 ans ago

    5

    Répondre

Laisser un commentaire Annuler la réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

L’édition d’octobre de mySIH !

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription est confirmée.

Abonnez-vous à la newsletter

Liens utiles

  • Actualités
  • Magazine
  • Abonnement
  • Contact

Légal

  • Mentions légales
Copyright © 2025 mySIH.
Linkedin

Welcome Back!

Login to your account below

Forgotten Password?

Retrieve your password

Please enter your username or email address to reset your password.

Log In
Pas de résultats
Voir tous les résultats
  • Actualité
  • Magazine
  • Abonnement
  • Contact

© mySIH 2025

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site web. Si vous continuez à utiliser ce site, nous supposerons que vous en êtes satisfait.