Fitbit : une nouvelle montre de mesure de stress

La Fitbit Sense donne un aperçu de la manière dont le corps réagit au stress tout autant physique que mental. Avec le nouveau capteur EDA, il suffit de placer la paume de la main sur la face avant de l’appareil pour permettre à celui-ci de capter les petites modifications électriques au niveau de la peau.

Fitbit a annoncé le lancement de Fitbit Sense™, une montre connectée intelligente intégrant le premier capteur d’activité électrodermale (EDA) à même le poignet. Ce dernier vise à aider à la gestion du stress et au suivi du rythme cardiaque. Le dispositif sera accompagné d’une nouvelle application ECG avec une alimentation assurée par une batterie dont la durée de vie peut excéder 6 jours. Cette montre peut ainsi vous aider à suivre les tendances clés de votre santé et de votre bien-être : la variabilité du rythme cardiaque, la fréquence respiratoire ou encore le niveau de SpO2 (saturation en oxygène).
Une personne sur trois éprouve beaucoup trop d’inquiétude ou de stress, ainsi que les symptômes psychologiques et physiologiques qui en résultent. Faute de bonne gestion, une telle situation peut contribuer à divers problèmes de santé, comme un risque accru d’hypertension, de maladies cardiaques, d’obésité, de diabète et de troubles de santé mentale comme l’anxiété ou la dépression. James PARK, co-fondateur et PDG de Fitbit, précise que « La pandémie de COVID-19 a montré à tous combien il est essentiel de prendre soin de sa santé et de son bien-être, tant physique que mental. Nos nouveaux produits et services allient les dernières technologies de capteurs aux algorithmes les plus avancés pour vous permettre d’accéder à de nouvelles informations sur votre corps et améliorer la gestion de votre état santé. ».