Emed 5.2 propose un nouvel écran d’accueil avec des tuiles d’accès configurables (arrière-plan, accueil, favoris, etc.) et une nouvelle ergonomie de type Onglet / Sous-onglets pour la navigation dans le DPI.

La nouvelle version annuelle d’Emed (5.2) propose de nombreuses fonctionnalités facilitant la gestion de l’ensemble des informations du Patient au niveau du DPI. Parmi ces fonctionnalités, citons la gestion des échanges entre professionnels (sollicitations) accessible directement depuis l’application. Selon les droits d’accès définis pour le niveau utilisateur concerné, il est également possible de gérer les demandes d’avis.

Emed 5.2 propose par ailleurs un contrôle temps-réel des contrôles d’interactions à la prescription ; un élément clef pour éviter les erreurs médicamenteuses. De même, le module Hémovigilance a fait l’objet d’une refonte majeure matérialisée principalement par un nouveau tableau de bord intégrant les étapes clefs du processus : visualisation des caractéristiques du patient (Groupe Sanguin, R.A.I.), prescription de PSL, réception des poches, contrôles pré-transfusionnels et transfusion. La nouvelle présentation recentralise différents écrans disponibles auparavant depuis différents formulaires. Du côté des rendez-vous de consultation, les agendas Emed sont maintenant interconnectables avec ceux de Doctolib. Sur la base d’un partenariat fort entre les deux sociétés, l’interopérabilité Emed-Doctolib est l’une des plus avancée sur le marché. Doctolib gère son cœur de métier sur la prise de rendez-vous Patient et Emed assure la gestion de ces rendez-vous avec la création du Dossier Médical ou encore la vérification de l’identitovigilance. A ce propos, la gestion des agendas (prise de rendez-vous et multi-agendas) a été doté d’un nouvel écran pour gérer au mieux les règles RNIV relatives aux nouveaux patients dont l’identité est non vérifiée/vérifiable ou les patients dont l’identité peut être vérifiée via une recherche dans la base patient de l’établissement.