Avec la borne DIGITALIS, DEDALUS (anciennement MEDASYS) apporte une nouvelle approche du parcours et de la prise en charge du patient sur la base de solutions numériques innovantes à forte valeur ajoutée pour les établissements…

En interaction complète avec le DPI, DIGITALIS met le patient au cœur de son parcours de soins en fournissant aux personnels hospitaliers des moyens technologiques d’optimisation de la prise en charge et de fluidification des parcours. Le processus d’enregistrement auprès de la borne DIGITALIS est, d’un point de vue « Patient », semblable à d’autres systèmes digitaux rencontrés quotidiennement hors des structures de santé. Le patient se présente à la borne et s’identifie à l’aide de son smartphone, de sa convocation ou de sa carte vitale. Il a aussi la possibilité de passer en saisie manuelle. La borne identifie le patient qui doit alors confirmer son identité. Cette étape étant validée, le patient peut consulter son dossier, signaler une erreur ou modifier ses informations personnelles (contact, mail, téléphone, etc.). La borne affiche les rendez-vous du jour et le patient peut, en quelques secondes, régler ses factures impayées, prépayer ses rendez-vous du jour ou enregistrer sa carte bancaire pour un paiement différé. In fine, DIGITALIS oriente le patient vers son rendez-vous avec, éventuellement, un plan d’accès.

 

Un produit 100 % interopérable…

La borne DIGITALIS peut être facilement intégrée au SIH. Avec DxCare et DxBilling, les échanges natifs concernent l’identité, les éléments de Facturation, de RDV,etc. La borne renvoie en retour, la confirmation de l’Accueil Patient, les éventuelles modifications des informations personnelles et les états OK / KO Règlement. Via la plateforme d’interopérabilité XValue, il est par ailleurs possible d’interfacer tout autre applicatif tiers (DPI, GAM, GEF, etc.) capable de supporter les standards internationaux d’interopérabilité actuels : IHE, HL7 v2, HL7 v3, HL7 FHIR (STU3).

 

DIGITALIS est une borne interopérable nouvelle génération avec une interface tactile grand format. Avec un seul et même terminal, l’établissement de santé peut proposer une identification du patient par carte vitale, un paiement CB ou un enregistrement CB pour un règlement post-séjour. Le dispositif est doté d’un lecteur de code-barres pour récupération des convocations de RDV depuis un smartphone et constitue par ailleurs une solution d’impression économique et fiable pour les informations d’orientation à destination du patient.