Invité par l’Agence du Numérique en Santé (ANS) et la Délégation du Numérique en Santé (DNS), NEXUS/FRANCE a partagé son expérience opérationnelle de la Vague 2 du Ségur hôpital. Ils ont été réunis à Paris Santé Campus lors de ce CRUSH (Comité Régional Usages Ségur Hôpital) avec le collectif interrégional des référents Ségur Hôpital. Un collectif de 18 partenaires régionaux ARS, Grades et réseau Assurance Maladie unis autour d’un même objectif : accompagner les établissements de santé dans la mise en œuvre du Ségur Numérique et favoriser les usages concrets du partage sécurisé des données de santé entre professionnels, au service des parcours et des patients.
NEXUS/FRANCE a eu le plaisir de présenter les applications concrètes du Ségur Vague 2 intégrées à son dossier patient informatisé (DPI), à l’occasion du CRUSH. Une intervention initialement prévue de 45 minutes qui s’est transformée en un échange de questions-réponses de plus de 2 heures prouvant l’intérêt porté par le comité. Cet événement a permis aux acteurs institutionnels nationaux et régionaux (référents Ségur hôpital en ARS, en Grades et du réseau assurance maladie) d’échanger sur ces avancées et pour NEXUS/FRANCE d’illustrer, par des retours d’expérience concrets, la mise en œuvre des solutions numériques au service des établissements de santé.
Pour Loïc Raynal, Directeur Général NEXUS/FRANCE : “Être invités par l’ANS et la DNS, c’est une marque de confiance forte qui valorise l’engagement de NEXUS/FRANCE aux côtés des établissements de santé. Cette invitation reconnaît la solidité de notre démarche, notre capacité à transformer les exigences nationales du Ségur en solutions fiables, pragmatiques et immédiatement utiles pour les professionnels. Elle souligne également notre position dans l’écosystème : un acteur accessible, engagé et profondément à l’écoute du terrain.”
Pour Bruno Maybon, Responsable Innovation Produit, Avant- Vente & Relations Institutionnelles NEXUS/FRANCE : “Pour nos équipes, cette invitation de l’ANS et de la DNS est avant tout la reconnaissance d’un travail collectif, construit au plus près du terrain. Nous sommes au contact quotidien des professionnels de santé pour traduire les exigences du Ségur en solutions concrètes, simples et sécurisées. Le Ségur Vague 2 accélère l’harmonisation des usages et l’agilité des organisations : c’est cette expérience terrain que nous avons eu à cœur de porter lors de cet échange.”
Une reconnaissance institutionnelle forte
Cette invitation constitue pour NEXUS/FRANCE une marque de confiance significative : celle d’un DPI, Emed, reconnu par les institutions. Véritable gage de crédibilité, cette reconnaissance souligne la pertinence de NEXUS/FRANCE dans l’écosystème de la e-santé française, ainsi que la qualité du travail mené par ses équipes auprès des établissements de santé.



