Hyland élargit son portefeuille Enterprise Imaging avec une plateforme de pathologie numérique agentique qui simplifie les workflows de diagnostic, renforce la collaboration et améliore les résultats dans les établissements de santé du monde entier.
Hyland, pionnier du Content Innovation Cloud™ et Tribun Health, acteur français majeur de l’innovation en pathologie numérique, annoncent aujourd’hui un partenariat intégrant la technologie de Tribun Health et les solutions robustes d’Hyland pour la radiologie et l’imagerie spécialisée. Cette synergie place l’IA et la technologie numérique de pointe au cœur du diagnostic, permettant aux pathologistes de travailler plus rapidement et plus intelligemment.
En proposant des flux de travail avancés au sein de la plateforme d’imagerie d’Hyland, ce partenariat permettra aux professionnels de santé de surmonter les défis diagnostiques croissants grâce à des processus rationalisés, de bénéficier d’une meilleure accessibilité des données et d’une précision accrue. Cela conduira à de meilleurs résultats pour les cliniciens et les patients, tout en générant des économies substantielles pour les établissements de santé.
« Ce partenariat entre Hyland et Tribun Health place les organismes de santé à la pointe de la pathologie numérique agentielle », a déclaré Michael Campbell, directeur des produits chez Hyland. « Ensemble, nous établissons une nouvelle norme en matière de diagnostic basé sur les données, en fournissant des diagnostics plus rapides et plus précis et en améliorant les résultats pour les patients, tout en renforçant notre engagement commun à favoriser l’innovation dans le domaine des soins de santé. »
« Les flux de travail en détection des pathologies sont très complexes, avec des ensembles de données denses, des délais critiques et des besoins fréquents de collaboration », explique Jean-François Pomerol, CEO de Tribun Health. « Ce partenariat entre Tribun Health et Hyland fournira une solution de bout en bout qui répond à ces problématiques, permettant aux organisations de santé de rester compétitives tout en renforçant leurs capacités diagnostiques. »
Améliorer l’expérience des patients grâce à la pathologie numérique
Cette toute nouvelle solution agrège et archive les images macroscopiques et les images de lames entières (WSI) de pathologie numérique, ainsi que les images de radiologie, de cardiologie et d’autres spécialités d’imagerie, offrant ainsi aux cliniciens une vue unique et complète du dossier d’imagerie complet de chaque patient. Les principaux avantages sont les suivants :
- Technologie tournée vers l’avenir : Le support de la standardisation DICOM et des diagnostics pilotés par l’IA place les prestataires de santé à la pointe de l’innovation et stimule la recherche de pointe en imagerie médicale et en informatique.
- Intégration avancée : Les solutions complètes d’imagerie d’entreprise de Hyland, incluant Acuo (archive neutre VNA) et NilRead, seront intégrées aux solutions de pathologie de Tribun Health, notamment MacroCam alimenté par l’IA, la plateforme CaloPix et les applications de diagnostic, pour améliorer radicalement les flux de travail en pathologie digitale.
- Flux de travail optimisés : Cette solution permettra une collaboration fluide entre les services de la pathologie, la radiologie et d’autres spécialités, tout en intégrant l’imagerie médicale multi-format dans un système unifié.




